Cameroun : les partisans de Kamto menacent les musiciens

Par Destin André Mballa , Journaliste (CNC) Publié le 29-10-2018 a 3:17:57- Modifié le 29-10-2018

L’opposant camerounais Kanto.

 

 

Cameroun : les partisans de Kamto menacent les musiciens

 

 

 

Ils appel au boycotte des concerts en occident des musiciens ayant soutenu Paul Biya lors de la campagne présidentielle. Le syndicat camerounais des musiciens (Sycamu) a condamné ce quil qualifie de comportement rétrograde contre les artistes.

Les partisans de Maurice Kamto s’en prennent aux artistes musciens camerounais sur les réseaux sociaux. par la voix des activistes Boris Bertholt, Darling Nguevo et cie, ils appellent les camerounais de la diaspora à boycotter les concerts des artistes ayant pris part au concert organisé par le RDPC en soutien au président Paul Biya lors de la campagne présidentielle.

Ces activistes menacent de représailles toutes personnes qui prendraient part à ces concerts ainsi qu’aux différents organisateurs desdits spectacles. Sachant que les pays occidentaux sont aux aguets en matière de sécurité, ces activistes promettent de faire échouer des concerts par des fausses alertes.

Ils font savoir qu’ils vont signaler à chaque spectacle d’un artiste ayant soutenu Paul Biya qu’un colis piégé se trouve dans la salle ou qu’un attentat est en préparation. Sachant que la police va débarquer à l’instant et faire vider la salle.

Une attitude que condamne le syndicat camerounais ( Sycamu). Le Sycamu par la voix de son président Roméo Dika interpelle Maurice Kamto afin qu’il invite ses partisans à la retenue et à cesser ce « comportement retrograde ». Chacun doit rester le choix de l’autre et le tolérer.

S’en prendre aux artistes parce qu’ils ont soutenu le président sortant est inacceptable selon l’artiste Roméo Dika. Il a à cet effet convié ses confrères à une assemblée générale le 20 novembre prochain.

Rappelons que lors de la campagne présidentielle, chaque candidat avait ses artistes ou était soutenu par ses artistes qui organisaient des concerts en leur honneur durant les meetings.

Maurice Kamto par exemple qui avait le rappeur Valsero et bien d’autre musicien à ses côtés avait pris d’assaut l’esplanade du stade omnisports où s’est tenu un concert en son honneur.

Côté de la majorité présidentielle, le RDPC a organisé un concert géant au palais des sports de Yaoundé où était conviés également une bonne brochette d’artiste.

Aujourd’hui les partisans de Maurice Kamto qui n’arrivent pas à digérer la défaite de leur champion menacent tout le monde et s’en prennent à n’importe qui ne partage pas les mêmes pensées qu’eux.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Share this post
Tags

Les commentaires sont fermés.