Bocaranga, attaque ce matin des mercenaires de Wagner au village Bezéré, plusieurs morts

Publié le 20 juillet 2021 , 7:12
Mis à jour le: 20 juillet 2021 7:12

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 20 juillet 2021, 13:08:05 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’attaque a eu lieu en pleine journée de prière de la fête  de la tabaski ce mardi 20 juillet au village élevage de Bezéré, situé à 25 kilomètres de Bocaranga sur l’axe Man. Plusieurs morts et des blessés.

Deux mercenaires russes de Wagner occupant l'État major des rebelles en Centrafrique
Deux mercenaires de Wagner occupant le quartier général des rebelles en Centrafrique

 

Selon les témoins, les hommes de Wagner auraient ciblé principalement que des musulmans lors de cette attaque puisqu’ils ont pris pour cible la mosquée locale avec plein des fidèle à l’intérieur vers 9 heures.

« Le village Bezéré est constitué en majorité des Peuls éleveurs. Ceux qui étaient partis en exil au moment de la crise sont retournés en masse pour y vivre. Le village est calme. Mais pour les mercenaires de Wagner, il se pourrait que les rebelles de 3R constituent leur base arrière dans ce village. Mais rien. Ils ont pris pour cible les civils innocents », a témoigné un chef du village  Gbama, situé non loin du village Bezéré.

Il y’a lieu de rappeler que dans le village Bezéré, situé entre Gbama et Bocaranga, il y’avait un poste avancé des rebelles de 3R, mais il avait été détruit par les hommes de Wagner lors des attaques contre les positions de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

Par S. Maïguélé

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher