Bénin : Manif de la diaspora à Paris (Appels)

Publié le 5 juillet 2019 , 3:44
Mis à jour le: 5 juillet 2019 3:44
Marche de la diaspora béninoise à Paris en mai 2019. CopyrightCNC.

 

Collectif pour la Sauvegarde de la Démocratie au Bénin (CSDB)

 

Appel à toute la diaspora béninoise, aux amis du Bénin, aux démocrates et défenseurs des Droits de l’Homme.

 

La diaspora béninoise manifestera à nouveau dans les rues de Paris, en France, le samedi 13 juillet 2019, à la Place du Trocadéro, à partir de 14 heures très précises, en signe de solidarité et de soutien au peuple béninois en lutte pour la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin.

Le Bénin, berceau des Conférences nationales en Afrique, représente pour nombre d’Africains, un symbole en matière démocratique. C’est à ce titre que tous les Africains épris de paix et de justice sont invités à se joindre aux Béninois dans le cadre de ce rassemblement pour manifester leur attachement aux valeurs démocratiques.

Si le Bénin tombe, ce serait un effet domino pour les autres pays de la sous-région, déjà fragiles.

 

Tu es Béninois, Béninoise, et tu t’interroges sur l’utilité de ta présence à cette manifestation, penses aux derniers événements dramatiques de Cadjèhoun, Kandi, Tchaourou et Savè et à leurs conséquences.

Tu es Africain, tu ne veux pas que le phare de la démocratie en Afrique s’éteigne définitivement, rejoins-nous à la Place du Trocadéro pour manifester ton soutien au peuple béninois et rendre un vibrant hommage aux martyrs de la sanglante répression de l’armée et de la police dans plusieurs localités du Bénin.

Consacrons un peu de notre temps à notre patrie en grand danger et à la restauration des valeurs démocratiques en Afrique.

Ensemble pour la reprise des élections législatives et le retour de la démocratie au Bénin !

 

  • Place du Trocadéro : Métro ligne 6 Station Trocadéro

 

  • Renseignements : +33 6 21 82 50 72/ +33 6 47 22 93 60/ +33 7 54 80 57 77

 

 

 

Fait à Paris, le 30 juin 2019

 

 

 

La Coordination

 

 

 

 

 

Collectif pour la Sauvegarde de la Démocratie au Bénin (CSDB)

 

 

 

4 ème grand rassemblement des Béninois de la diaspora à Paris, Place du Trocadéro, le samedi 13 juillet 2019 à 14 heures précises pour exiger la reprise des élections législatives et le retour de la démocratie au Bénin

 

La diaspora béninoise manifestera à nouveau dans les rues de Paris, en France, le samedi 13 juillet 2019, à la Place du Trocadéro, à partir de 14 heures très précises, en signe de solidarité et de soutien au peuple béninois .

 

Les Béninois de la diaspora exigent :

 

1- l’annulation de la parodie d’élections législatives organisée le 28 avril 2019

 

2- l’abrogation de toutes les lois liberticides et scélérates, notamment les lois électorales d’exclusion administrative et financière

 

3- l’audit international indépendant du fichier électoral national

 

4- la reprise des élections législatives pour le compte de la 8 ème législature, dans les conditions démocratiques, dignes de confiance, inclusives, crédibles, transparentes et apaisées

 

5- la libération de tous les prisonniers politiques

 

6- la mise en place des conditions favorables pour assurer le retour de tous les exilés politiques

 

7- la fin des persécutions, enlèvements, séquestrations, arrestations, emprisonnements, poursuites judiciaires et agressions physiques des opposants et activistes du web

 

8- une enquête internationale totalement indépendante sur les massacres des populations civiles à Cotonou, Kandi, Tchaourou et Savè.

 

Béninoises, Béninois, Africains, démocrates et défenseurs des Droits de l’Homme, consacrons eu peu de notre temps au Bénin en grand danger et à la restauration des valeurs démocratiques en Afrique.

 

  • Place du Trocadéro : Métro ligne 6 Station Trocadéro

 

  • Renseignements : +33 6 21 82 50 72/ +33 6 47 22 93 60/ +33 7 54 80 57 77

 

Fait à Paris, le 30 juin 2019

La Coordination