Bangui:pour Sangaris et l’Eufor-RCA, leurs hommes ont réagi en légitime défense à km5

Soldats de force Sangaris dans un quartier de Bangui en Centrafrique

 

Publié par: Corbeau News ( Bangui ) 23-08-2014  –  La Sangaris et l’Eufor-RCA ont rejetté l’attaqué contre des civils musulmans et confirment que leurs hommes ont réagi en légitime défense contre une attaque des hommes armés non identifiés au KM5.

Pierre Yves Sarzaud, Lieutenant colonel de la Sangaris, a fait savoir dans un communiqué de presse que les éléments de l’Eufor-RCA étaient en patrouille dans le troisième arrondissement  de Bangui lorsqu’ils ont été  attaqués par  « des groupes armés non identifiés ». Le bilan de cette attaque est de cinq soldats de l’Eufor blessés alors que quatre ont subi des traumatismes acoustiques, a indiqué Pierre Yves Sarzaud dans le document. Il a ajouté que les agresseurs non identifiés se sont enfouits suite à la riposte en légitime défense des soldats de la Sangaris et de l’Eufor-RCA.

Interrogé par le RJDH, Abdoulaye Noudia, président de l’association des musulmans du KM5 a rejeté en bloc la version donnée par la Sangaris.  Selon lui, les jeunes de la communauté musulmane, ont été attaqués alors qu’ils étaient en position de surveiller leur quartier en auto-défense.

Trois jours après les échanges de tirs, le quartier du KM5 s’est vidé de sa population. Le climat de peur et de méfiance règne encore dans ce secteur. Certains déplacés des camps de Castors dans le 3ème arrondissement ont fui pour trouver refuge ailleurs.

Par: Vivien Ngalangou pour RJDH