Accueil Actualités Bangui : quartier Combattant, recrudescences des cas de braquage.

Bangui : quartier Combattant, recrudescences des cas de braquage.

OCRB de Damala dans le 8e arrondissement de Bangui. Credit photo : Corbeaunews.

 

Bangui (Corbeaunews) – En armes blanches ou de poing, les actes de braquages se multiplient au quartier Combattant dans le 8e arrondissement de Bangui.

 

Selon nos informations, il est pratiquement impossible de circuler dans les rues du quartier Combattant à des heures tardives ou à l’aube sans se faire dépouiller totalement de ses biens par des malfaiteurs.

Alors que deux jeunes femmes, à la recherche d’eau dans le quartier proche de l’ancien marché Combattant ont été braquées au début de cette semaine sur le terrains de football dudit quartier vers minuit emportant au passage leurs bidons d’eau et quelques pièces d’argent, ce vendredi vers 3 heures du matin, deux autres jeunes femmes, vendeuses de poissons braisés, se sont retrouvées malheureusement à leur tour entre les mais de deux malfaiteurs bien armés proche de l’église catholique Saint Tite Timothé de Combattant dans le 8e arrondissement.

Les deux jeunes femmes ont été littéralement fouillées de fond en comble. Leurs fonds de commerce ont été emportés par les malfaiteurs qui ne reculent devant rien pour menacer de mort leurs victimes.

Malheureusement, ces deux cas de braquage ne sont pas des actes isolés au quartier Combattant ni ailleurs à Bangui. C’est d’ailleurs le quotidien des habitants de plusieurs quartiers de Bangui abandonné par le pouvoir public.

Comme disait un internaute, pendant que le Directeur général de la police se contente de faire la polémique avec son ministre de tutelle Henri Wanzet Linguissara sur des sujets inutiles, la sécurité à Bangui se dégrade de plus en plus, mettant en péril la vie de la population en République centrafricaine.

 

 

Copyright2019CNC.