Bangui: les Autorités centrafricaines interdisent l’accès à l’aéroport de Bangui aux passagers venant des pays où sévit Ebola

Publié le 23 août 2014 , 1:06
Mis à jour le: 23 août 2014 1:06

Corbeau news – Bangui ( Centrafrique ) –

L’accès à l’aéroport international Bangui Mpoko ainsi qu’aux aéroports douaniers de la République Centrafricaine, est provisoirement interdit aux passagers en provenance ou ayant été en transit via la Guinée Conakry, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Léone, a-t-on appris samedi de source officielle.
Aéroport International de Bangui M'poko en Centrafrique

 

La décision du gouvernement centrafricain d’interdire temporairement l’accès à la plateforme aéroportuaire Bangui Mpoko s’inscrit dans les mesures sanitaires urgentes de lutte contre la propagation du virus Ebola.

Selon l’arrêté interministériel portant les signatures et sceaux des ministres des Transports, de la Santé, de la Sécurité publique et de la Défense, tous les opérateurs aériens desservant la plateforme de l’aéroport International Bangui Mpoko et autre aéroports douaniers sont sommés de faire parvenir à l’avance, à ‘’l’autorité nationale de l’aviation civile la liste des passagers ayant été embarqués à l’étranger ainsi que l’aéroport de transit de chaque passager”.

Toutefois, souligne l’arrêté, la liste des Etats concernés par cette restriction n’est pas limitative et peut être élargie en fonction de l’évolution de l’urgence sanitaire.
Tous les passagers et les membres d’équipage débarquant des aéronefs de Centrafrique sont tenus de se soumettre aux formalités préventives de santé prévues par les autorités sanitaires, note l’arrêté.

 

 

Par: APA

 

Aucun article à afficher