Bangui, grave inondation dans les  quartiers nord de la capitale

Publié le 10 juillet 2021 , 7:19
Mis à jour le: 10 juillet 2021 7:19

 

Bangui, République centrafricaine, samedi 10 juillet 2021, 08:15:34 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ce samedi matin vers 10 heures, plusieurs quartiers nord de la capitale Bangui ont reçu des pluies torrentielles qui ont causé de graves  inondations  et de destruction des maisons. Du quartier Fouh jusqu’à Gobongo en passant par Galabadja, Malimaka et Miskine, voire même les quartiers Damala et PK10, des maisons sont inondées.

Inondation à Bangui, des véhicules foncent dans l'eau à Bangui le 23 août 2020
Inondation à Bangui, des véhicules foncent dans l’eau à Bangui le 23 août 2020

 

Les dégâts sont très importants du quartier Galabadja en passant par Gobongo PK10, Miskine et Damala.  Des maisons d’habitation  entièrement ou partiellement détruites. De l’avenue de l’indépendance à hauteur du pont de l’hôpital de l’amitié jusqu’au niveau du lycée de Gobongo, la zone est totalement inondée, bloquant les circulations dans les deux sens. C’est aussi le même cas sur l’avenue des martyrs au niveau du restaurant Mirandelà jusqu’au croisement  du commissariat du huitième arrondissement en passant par l’avenue Mbaïkoua, le secteur est totalement inondé. Ce qui oblige les ménages touchés à passer un moment difficile de leur histoire.

« Pour le moment nous sommes à 11h30, mais nous ne pouvons pas prendre le risque de sortir de chez nous. On est bloqué. L’eau coule jusqu’à l’intérieur de notre maison. Moi et mes enfants nous sommes tous debout.», a témoigné un habitant du quartier Galabadja 3.

Plus au sud, un autre témoigne:

« Nous sommes surpris par cette pluie ce matin. Cela a commencé vers 10 heures pour s’arrêter deux heures plus tard. L’eau est venue engloutir la maison. On ne sait comment faire », s’alarme un habitant du quartier Miskine.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher