Bangui Faits divers: Découverte étonnante dans l’une des concessions de Mr Sani YALO.

(Ccorbeau News Centrafrique)

IMG_2696

Bangui Faits divers: Découverte étonnante dans l’une des concessions de Mr Sani YALO.

 

 

Bangui, le 15 juillet 2016. 1’:44′.

Par: Gisele MOLOMA.

 

Détruite par des Anti-Balaka au début de la guerre civile qui a ensanglanté la RCA depuis 2013, la somptueuse villa du sulfureux Homme d’Affaires Sani YALO située derrière la base logistique du PAM au quartier Fouh dans le 4e arrondissement, s’était retrouvée curieusement avant-hier à la Une des Faits divers à Bangui. En cause, la découverte dans le sous le sol de cette villa détruite une couveuse mystique soigneusement enterrée depuis plusieurs année. Comment cet objet a-t-il été découvert?

Considéré comme l’un des cerveaux de la rébellion dirigée par le Général François BOZIZÉ entre octobre 2001 et mars 2003, l’Homme d’affaires Sani YALO possède une dizaine des villas luxueuses mises en location aux riches particuliers. Or depuis la prise du pouvoir de son ami le Général François BOZIZé en mars 2003, il avait cédé l’une de ses somptueuses villas située au quartier Fouh derrière la base logistique du Programme Alimentaire Mondiale à l’un de ses frères cadets Danzoumi Yalo un mécanicien chauffeur devenu, par le fait du soutien de son oncle un ancien chef d’Etat-major tchadien, général dans l’armée Centrafrique. Malheureusement celle-ci avait été détruite et la concession transformée en chantier de fabrication des briques argileuses juste après le départ du Michel Djotodia et de la Séléka du pouvoir en 2014. Dans leurs activités quotidiennes de la fabrication des briques crues, les fabricants utilisent régulièrement les sables argileux et pour les trouver il faut trouer le sol en profondeur, c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait dans la concession abandonnées de l’Homme d’Affaires Sani YALO.

Mais avant-hier à la grande surprise de tout le monde, ces jeunes, dans leurs activités ont découvert sous le sol en profondeur une couveuse d’une dimension d’à peu près 55 pouces bien protégée. Dans cette couveuse rempli d’eau et soigneusement protégée, enterrée probablement avant la construction de la luxueuse villa, on y retrouve un serpent du type Vipère du gabon, un oiseau hibou, un deuxième oiseau mais plus petit et plein des petits trucs. Chose étonnante, tous ces animaux mystiques sont encore vivants. A la découverte de celle-ci, plus d’une centaine des personnes se sont précipitées pour aller voir de leurs propres yeux. La couverture a été détruite et brûlée en public devant le lycée CPJ sur la route.

Dans ce secteur, l’Homme d’Affaires tchado-centrafricain possède deux villas juxtaposées dont l’une occupée par son frère cadet le mécanicien Danzoumi Yalo, et l’autre appartenait à un Imam puis rachetée par l’Homme d’Affaires Sani YALO et occupée aussi par l’un de ses frères avant sa destruction. C’est cette dernière qui a été mystifiée par son propriétaire d’avant ou actuel.

Copyright CNC.