Bangui: CAN GABON 2017: Les Fauves Centrafricains se préparent pour recevoir l’Angola ce dimanche

Publié le 1 juin 2016 , 9:20
Mis à jour le: 1 juin 2016 9:20

(Corbeau News Centrafrique)

DSC_0622

 

 CAN GABON 2017: Les Fauves Centrafricains se préparent pour

recevoir l’Angola ce dimanche

Bangui, (C.N.C), 01-05-2016

En prélude à la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Nation (CAN) du Gabon 2017, les Fauves centrafricains de football sont désormais au grand complet. Ils se préparent depuis une semaine au stade Barthélémy Boganda pour le match retour contre l’Angola en termes des matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ils ont livré un match-test le 31 mai entre les équipes A et B. L’essentiel de l’équipe est déjà à Bangui durant les séances d’entrainement les matins à 9H et les après-midi à 16H00.
Sous la houlette du Coach national Herve Loungoudji, les 26 Fauves de Bas Oubangui présélectionnés sont déjà dans le vif du sujet. Le travail par compartiment, l’efficacité devant le but et une série d’exercices sont travaillés afin d’avoir la symbiose nécessaire le jour de la rencontre. Vianney MABIDE et Eudes DAGOULOU sont les deux derniers à rejoindre l’équipe en provenance du Maroc et de l’Algérie. A propos de la liste des joueurs angolais, le manager centrafricain Willy KONGO a déclaré que « c’est une équipe en reconstruction, ils mettent toujours leurs joueurs locaux en valeur ».
Les joueurs qui devraient fêter leur première sélection ne sont pas venus. Habib Habibou, Lionel ZOUMA et Cédric Yambéré n’ont pas répondu présent à l’appel du sélectionneur. Si Habib Habibou et Lionel ZOUMA seraient blessés mais pour le girondin Cédric YAMBERE, les raisons de son absence ne sont pas élucidées. L’ancien capitaine de l’équipe centrafricaine Ibrahim BOHARI, croit en la force du groupe : « Habibou c’est un grand joueur, s’il ne vient pas il y a les autres qui sont là, notre force c’est la symbiose dans le groupe ».
Pour le match-test du mardi 31 mai 2016, Mahamat Octave Adiallo, le président de la commission de sélection a déclaré que « c’est un exercice qui va nous permettre d’essayer les dispositifs de la sécurité au stade, il y aura les policiers qui seront mobilisés, les gendarmes et même les scouts ».
Contrairement à l’habitude, l’entrée de ce match test était payante. L’objectif de ce match test ayant vu la présence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, du Développement des Sports et du Service Civique Silvère Ngarso, du Président de la Fédération Centrafricaine de Football, Patrice-Edouard Ngaïssona, est de préparer les fauves à ce match à domicile contre Angola le 5 juin 2016 à Bangui.

Les Angolais sont attendus ce vendredi à Bangui pour livrer le match retour en termes de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans le classement provisoir, la Centrafrique est 2ème avec 7 points après la République démocratique du Congo (RDC) 10 points, vient ensuite l’Angola, 3ème avec 4 points. Pour mémoire, les Fauves ont été battus au match allé par l’Angola sur le score de 4 buts à zéro.

 

Bangui, Eric NGABA Pour CNC

Aucun article à afficher