Bambari : relève des soldats gabonais de la Minusca, la population s’inquiète.

Publié le 26 mai 2019 , 5:58
Mis à jour le: 26 mai 2019 6:01

Un convoi de la Minusca sur l’axe Bambari-Bria en 2018. Photo : AFP

 

Bambari  (République centrafricaine) – prévu dans les prochains jours, le départ des soldats du contingent gabonais de la Minusca inquiète sérieusement la population de Bambari.

 

D’après des rumeurs qui circulent depuis quelques jours à Bambari, ce sont les soldats du contingent mauritanien qui seront déployés dans les prochains jours en lieu et place de leurs collègues du contingent gabonais à Bambari.

 

Alors que les forces mauritaniennes de la Minusca, souvent soupçonnées par la population locale de collusion avec les rebelles de l’UPC, la nouvelle de leur retour à Bambari dans les prochains jours inquiète sérieusement plus d’un.

 

Même si aucune preuve tangible de cette supposée collusion avec les rebelles de l’UPC avait été établie par une instance officielle indépendante, la population de Bambari continue de croire que le retour des  forces mauritaniennes dans leur localité est synonyme de vente d’armes, des munitions, voir des conseils techniques  à l’UPC.

 

Contacté par CNC, le bureau local de la Minusca n’a pas souhaité répondre à notre préoccupation sur cette allégation de la population de Bambari.

 

Copyright2019CNC.