Aristide Briand REBOAS vient d’annoncer la sortie prochaine de son ouvrage intitulé ” Agir pour sauver la République Centrafricaine” aux éditions de l’Harmattan.

Publié le 2 juillet 2019 , 5:16
Mis à jour le: 2 juillet 2019 5:16
Monsieur Aristide Briand Reboas, l’auteur du livre “Agir pour sauver la RCA”. Photo courtoisie.

 

Agir pour sauver la République centrafricaine

Ce livre propose un diagnostic de l’état de la République centrafricaine, les diverses raisons de la crise et les responsabilités de tous les protagonistes. S’inspirant du mouvement SAEMAUL qui a permis à la Corée du Sud de sortir de la misère et de prospérer au point de compter désormais parmi les grandes puissances mondiales, l’auteur propose des solutions pour permettre au pays de retrouver la place qui était la sienne dans le concert des nations démocratiques. Il s’agit de redonner confiance au peuple, de compter sur son implication et sa responsabilisation, de préconiser l’esprit de travail coopératif afin d’améliorer les rendements dans tous les secteurs d’activité, de favoriser l’esprit de solidarité et l’esprit démocratique nécessaires au vivreensemble dans la paix et la concorde. Ce livre est un plaidoyer pour l’avenir du pays.

Aristide Briand Reboas, diplômé du Centre d’études diplomatiques de Paris et de l’École des hautes études internationales, a été directeur du renseignement de la République de Centrafrique, puis a travaillé à la défense des droits de l’homme pour l’Union africaine.

Centre de perfectionnement pour diplomates, fonctionnaires internationaux, attachés de défense et dirigeants, le Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS), organisme doté du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, a formé, depuis 1985, des responsables et des hauts dirigeants de plus de cent vingt nationalités.