Ali Bongo : Un héros au Gabon

Publié le 19 août 2019 , 5:55
Mis à jour le: 19 août 2019 5:55
Ali Bongo
Le Président Ali Bongo le 17 août 2019 lors du défilé militaire de la fête nationale du Gabon.

 

 

Le président gabonais a présidé durant plus d’une heure le défilé militaire du 17 août,  il a été applaudi par tout un peuple.

Ils étaient venus nombreux, les Gabonais, ce samedi 17 août sur le Boulevard de l’Indépendance situé sur le front de mer de Libreville. Les citoyens Gabonais ont magnifié de leur présence  pour apercevoir leur président de la République, dans une joie énorme. Le moment fut important, parce qu’il s’agissait de la quatrième sortie publique depuis son retour définitif fin mars à Libreville. Ali Odimba Bongo a su montrer son attachement envers son peuple qu’il n’a jamais laissé en rade. Mieux, il a su comprendre le message que son peuple lui a envoyé lors de la fête nationale de l’indépendance.

Ali Bongo debout

Un show aérien et marin a ouvert la manifestation, animé par cinq hélicoptères de la Garde républicaines (GR), un avion ATR de l’Armée.  Ali Bongo s’est levé à maintes reprises pour témoigner sa solidarité. Il s’est levé lors du passage du fanion. Lorsque l’hymne national retentissait, Ali Bongo s’est encore mis debout. Puis au passage des anciens combattants, le chef de l’Etat Gabonais s’est levé pour rendre hommage à ses valeureux fils gabonais qui ont combattu pour offrir à leur pays sa liberté. A la fin de la cérémonie, Ali Odomba Bongo s’est levé pour saluer le général Yves Barrassouaga. En tout état de cause, l’on peut dire sans risque de se tromper qu’il y’a eu une bonne retrouvaille entre Ali et son peuple. Ali s’est montré bien en forme. Comme pour dire, il sera là, lors de la prochaine  fête de l’indépendance Gabonaise.

 

Par : Arfang Sagna