Alerte info : violent affrontement entre les forces de la Minusca et les 3R dans la localité de Bocaranga.

Publié le 29 juin 2020 , 12:19
Mis à jour le: 29 juin 2020 12:41
mouvement d'un véhicule de la Minusca dans la ville de Bocaranga le 29 juin 2020
mouvement d’un véhicule de la Minusca dans la ville de Bocaranga le 29 juin 2020. Photo CNC /

 

Bocaranga, République centrafricaine, 29 juin 2020 (Corbeaunews-Centrafrique ) – L’affrontement a débuté ce matin du lundi 29 juin et se poursuit en ce moment avec une intensité rare des combats. Plusieurs blessés sont annoncés des deux côtés, et les populations, apeurées,  ont du quitter la zone pour se réfugier dans la brousse.

 

Selon les premiers éléments d’informations recueillis par CNC, l’affrontement a débuté après un assaut violent des 3R contre un convoi de ravitaillement de la Minusca dans la localité de Mont Yadé, situé à 25 kilomètres de la sous-préfecture de Bocaranga.

« Les rebelles de 3R auraient reçu une information selon laquelle cette équipe du ravitaillement de la Minusca serait composée des soldats des Forces armées Centrafricaines (FACA) qui voudraient lancer un assaut contre les positions des 3R », explique une source humanitaire jointe au téléphone depuis Bocaranga.

Pour l’heure, les affrontements se poursuivent, et un convoi militaire des soldats FACA vient de quitter Bocaranga pour le village Yadé, lieu des affrontements. Aucun bilan n’est disponible, mais des sources sécuritaires locales parlent d’un mort et de plusieurs blessés du côté de la Minusca.

Pendant ce temps, à Bocaranga, certaines ONG internationales ont complètement suspendu momentanément leurs activités dans la zone, et d’autres ont dû rapatrier leur personnel vers la ville de Bouar. La ville est complètement vidée de ses habitants.

 

Les détails dans nos prochains articles.

 

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher