Alerte info : trois Russes et deux policiers de l’OCRB tués dans une explosion de mine dans le Nord-ouest

Publié le 28 mai 2021 , 10:51
Mis à jour le: 28 mai 2021 1:30
la minusca recherche des mines au sol photo minusca
Photo Minusca

 

Bouar, République centrafricaine, vendredi, 28 mai 2021, 14:25:50 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les faits se sont produits très tôt ce vendredi dans la localité de Bondiba axe Dongbaïkè Abba en allant également vers Nguia Bouar, située dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine.

 

Selon les premiers éléments d’information recueillis dans la localité, les neuf victimes étaient toutes à bord d’un véhicule de patrouille de l’OCRB en appui aux partenaires Russes depuis le début de leur offensive contre les rebelles.  Ils étaient en mission de ratissage dans la zone de « Abba » depuis 48h.

En fin de mission, ils quittaient Abba  , axe Dongbaïkè pour rentrer quand leur véhicule a sauté sur une mine terrestre  à Bondiba  très tôt ce vendredi, faisant deux policiers et trois mercenaires russes calcinés dans l’éclat de mine.

On signale également 4  agents, dont trois policiers et un soldat FACA grièvement blessés et transportés d’urgence à l’hôpital dans la localité.  Transférés d’urgence à Bangui, les 4 blessés sont actuellement admis aux urgences dans un hôpital de la capitale. Les cinq dépouilles doivent arriver à Bangui vers 17 heures, selon l’État-major.

Rappelons que le 5 mai dernier, une explosion de mine terrestre a détruit un véhicule de la mission catholique de Niem, faisant un mort. Et près de deux semaines après,  une autre mine a fait exploser une moto dans le même secteur, faisant trois morts.

La Minusca avait condamné l’acte, et menace de poursuite judiciaire contre les auteurs.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher