Alerte info : mort du Président Désiré Nzanga Kolingba

Publié le 25 avril 2021 , 4:46
Mis à jour le: 25 avril 2021 5:05
désiiré kolingba tient la main d'une dame entrain de saluer des gens
Monsieur Désiré Bilal Nzanga Kolingba, fatigué, salue ses compatriotes après sa sortie du bureau de la Présidente de l’ANE. Photo CNC / Gisèle moloma

 

 

Bangui, République centrafricaine, dimanche, 25 avril 2021, 10:43:26 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le Président du parti du rassemblement démocratique centrafricain (RDC), Monsieur Désiré Nzanga Kolingba, évacué sanitairement quelques jours seulement après le premier tour des élections du 27 décembre 2020 en République démocratique du Congo, vient de décéder de suite de sa maladie, a-t-on appris des sources familiales.

 

À l’annonce de son décès, l’émotion est palpable au sein de la classe politique nationale, en particulier de la coalition démocratique centrafricaine (COD-20) dont le parti RDC est membre.

Rappelons qu’à quelques heures de la fin de la période du dépôt de candidature aux élections présidentielles et législatives du 27 décembre 2020, le Président du parti du rassemblement démocratique centrafricain (RDC), monsieur Désiré Bilal Nzanga Kolingba, très malade, et évacué en France pour se soigner, était rentré au pays pour déposer personnellement sa candidature à la présidentielle. Mais quelques jours plus tard, son état de santé ne lui permettrait pas de mener à bien sa campagne dans la capitale ou dans les villes de province. Ainsi, dès la fin du premier tour, il avait été évacué sanitairement en République démocratique du Congo (RDC). Quatre mois plus tard, c’est la nouvelle de son décès qui frappe  les militants de son parti, le RDC, fondé dans les années 80 par son défunt père, l’ancien Président de la République André Kolingba.

Pour l’heure, son parti n’a pas encore communiqué sur la nouvelle, mais l’ancien cadre du parti, Émile Gros Nakombo, devenu Maire de Bangui, lui a rendu hommage sur son compte Facebook.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher