Alerte info : Monsieur Henri Marie Dondra, nouveau premier ministre

Publié le 11 juin 2021 , 1:52
Mis à jour le: 11 juin 2021 1:52

 

Bangui, République centrafricains, vendredi, 11 juin 2021 ( Corbeaunews-Centrafrique). Selon le décret présidentiel lu à la radio nationale ce vendredi soir, monsieur Henri-Marie Dondra est nommé Premier ministre centrafricain en remplacement de monsieur Firmin NGRÉBADA.

Le ministre centrafricain des finances Henri-Mari DONDRA
Le premier ministre centrafricain Henri-Mari DONDRA

 

Monsieur Henri-Marie Dondra, cadre supérieur de banque,  a été nommé pour la première fois ministre des Finances et du budget au sein du gouvernement de l’ancien premier ministre Simplice Mathieu Sarandji alias SMS.  Il fait figure de rescapé des remaniements successifs jusqu’à sa nomination ce vendredi soir au poste  du premier ministre par le chef de l’État Faustin Archange Touadera.

Si l’homme peut se prévaloir de la confiance du chef de l’État, il est par contre  très fortement critiqué dans les cercles proches de ce dernier.

Sans aucun doute, l’homme est compétent, mais avec son nouveau poste, tous les regards des centrafricains sont tournés vers lui. Il a des nombreux défaits à relever, notamment la coopération entre la Centrafrique et la France.

Affaire à suivre….

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher