Alerte info : le nouvel ambassadeur de la Libye en RCA interpellé à l’aéroport de Bangui Mpoko

Publié le 23 octobre 2020 , 5:56
Mis à jour le: 23 octobre 2020 5:56

Aéroport International de Bangui M'poko en Centrafrique

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 23 octobre 2020, 11:40:52 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le nouvel ambassadeur de la Libye auprès de la RCA a été interpellé à l’aéroport international de Bangui Mpoko ce vendredi 23 octobre 2020. Le diplomate, actuellement en résidence surveillée,  attend son expulsion du territoire national dans les prochaines heures.

 

Ils étaient six, tous des diplomates libyens  quand ils ont été interpellés, et leurs passeports confisqués par la police de l’aire et de frontière à leur descente d’avion à l’aéroport international de Bangui ce vendredi 23 octobre 2020.

Parmi les six suspects se trouvait monsieur Issa, nouvel ambassadeur de la Libye en RCA, nommé officiellement par le gouvernement de son pays. Présentement, ils sont tous placés en résidence surveillée dans un hôtel de la capitale Bangui.

Selon des sources proches du ministère de la Sécurité publique, des démarches sont en cours pour le rapatriement de ces diplomates libyens du territoire national. On ignore les raisons exactes de ce bras de fer diplomatique, mais tout porte à croire que la pression diplomatique de la Fédération de Russie semble jouer un grand effet dans cette histoire.

Notons que quelques jours avant l’arrivée de ces diplomates libyens, un groupe des personnes, lourdement armé, en provenance de la Libye, sont arrivées dans la capitale centrafricaine. Ils ont procédé au cassage des portes de l’ambassade de la Libye à Bangui avant de changer toutes les serrures, puis disparaitre sans laisser des traces.

Les détails dans nos prochains articles.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher