Alerte info : détonation d’armes lourdes et légères dans les localités de Baboua (nord-ouest)

Publié le 18 janvier 2021 , 9:15
Mis à jour le: 18 janvier 2021 9:23
Croisement baboua bera
Croisement baboua bera dans la Nana-Mambéré. Phot CNC / Gervais Lenga

 

Baboua, République centrafricaine , lundi, 18 janvier 2021 (Corbeaunews-Centrafrique. La panique s’empare de la ville de Baboua, située à une centaine de kilomètres de Bouar sur l’axe Béloko. Les rebelles du CPC, lourdement armés, auraient pris en embuscade un  convoi des camions des marchandises en provenance de la frontière,  a constaté sur place un journaliste du CNC.

 

Selon certains témoins joints au téléphone par la rédaction du CNC, les faits se sont produits au village Forro, situé à une trentaine de kilomètres de Baboua sur l’axe Béloko.

D’après eux, les rebelles n’ont pas voulu les laisser partir à Bangui. Il voudrait que tous les camions en provenance du Cameroun  restent à la frontière. Seuls sont qui sont bloqués dans la capitale peuvent rentrer librement dans leur pays.

« Pour l’heure, ils nous ont bloqués à Forro et faire des sommations en l’aire pour nous intimider », affirme un conducteur camerounais qui ajoute que le gouvernement  doit impérativement les secourir afin de les faire sortir de cette situation grave.

Pendant ce temps, à Bangui, la MINUSCA, mission des Nations unies en République centrafricaine , et le gouvernement  semblent s’occupés uniquement à la sécurisation de la capitale  qui est également sous la menace des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement  qui sont actuellement nombreux dans les arrondissements, mais aussi à la décision de la cour constitutionnelle sur les élections présidentielle et législatives du 27 décembre dernier.

Les détails dans nos prochains articles.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher