Alerte info : Bambari, des rumeurs d’une attaque de la ville créent la psychose.

Publié le 19 juin 2020 , 7:26
Mis à jour le: 19 juin 2020 9:38
Une patrouille mixte Minusca et forces de sécurité intérieure à Bambari en 2017. Crédit photo : Bertrand Yékoua / CNC.
Une patrouille mixte Minusca et forces de sécurité intérieure à Bambari en 2017. Crédit photo : Bertrand Yékoua / CNC.

 

Bambari, République centrafricaine, 19 juin 2020 (Corbeaunews-Centrafrique) – depuis près d’une heure, c’est la psychose qui gagne les habitants de la ville de Bambari. Les commerces et les administration sont fermés. Le niveau de la sécurité autour, mais également à l’intérieur de la ville est renforcé.

 

Selon des informations parvenues  au bureau de la préfecture, la présence massive des combattants rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) est signalée à Bambari depuis quelques heures. Ils auraient pris position d’attaque autour de l’évêché. Cette présence fait suite à l’assassinat d’un sujet peul ce vendredi 19 juin au quartier Évêché, non loin de l’église catholique par un groupe d’individus encore non identifié.

Pour l’heure, c’est la débandade générale au marché central. Même les commerces et les administration sont fermés pour des raisons de sécurité.

Les soldats FACA ont également pris position dans la ville, et les forces de la Minusca et les FSI multiplient des patrouilles.

Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

 

Bertrand Yékoua

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher