Abus de pouvoir : un commissaire démis de ses fonctions au Sénégal

Publié le 15 août 2019 , 10:14
Mis à jour le: 15 août 2019 10:14

 

 

L’officier de police aurait fait arrêter un pharmacien qui a refusé de lui vendre un médicament sans ordonnance. Les autorités déclarent avoir pris toutes les mesures disciplinaires qui s’imposent.

C’est une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qui est à l’origine du scandale.

Sur la vidéo, on voit des hommes, apparemment des policiers en civil, agripper un individu et le sortir de la pharmacie.

Les images ont suscité de l’émoi et beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux.

D’aucuns dénonçant ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir.

 

Selon la version d’une des parties, un docteur en pharmacie, le commissaire de police s’est présenté dans l’officine et a voulu se procurer un médicament qui ne pouvait être vendu que sur ordonnance.

Ce que le commissaire de police n’a pas voulu entendre. Il s’en est suivi une altercation qui a poussé le commissaire à faire appel à ses éléments pour procéder à l’arrestation du pharmacien.

La scène, capturée par les caméras de surveillance de la pharmacie a été publiée sur les réseaux sociaux suscitant l’indignation.

L’officier de police incriminé n’a toutefois pas donné sa version des faits, mais cela n’ pas empêché les autorités à réagir.

C’est ainsi que la police sénégalaise a fait savoir qu’elle a pris toutes les mesures disciplinaires attendues dans de pareilles circonstances.

De même, elle a précisé qu’elle ne ménagera aucun effort pour prévenir de pareils incidents dans la manière de servir de ses différentes unités.

La direction de la police parle toutefois de malheureux incident entre un de ses fonctionnaires et un docteur en pharmacie.

 

©BBC