A Paris, Poutine salue un « pas important » vers une désescalade en Ukraine

IMG_0445.jpeg

A Paris, Poutine salue un « pas important » vers une désescalade en Ukraine

Paris (France) – 9 déc. 2019 20:41

A l’issue de sa rencontre avec le président ukrainien Zelensky, Vladimir Poutine a salué « un pays important » en vue d’une désescalade. Mais son homologue s’est fait beaucoup plus mesuré : « Beaucoup de questions ont été abordées, mes homologues ont dit que c’est un très bon résultat pour une première rencontre. Pour moi, je le dis honnêtement, c’est très peu : je voudrais résoudre un plus grand nombre de problèmes », a déclaré Zelensky.
Nouveau sommet dans quatre mois
Un nouveau sommet sur la restauration de la paix en Ukraine réunissant l’Ukraine, la Russie, l’Allemagne et la France, (format « Normandie ») sera organisé dans quatre mois, a annoncé lundi Emmanuel Macron à l’issue du sommet en « format Normandie » lundi soir à Paris.
« Nous avons avancé sur le désengagement, les échanges de prisonniers, le cessez-le-feu et l’évolution politique » et « nous avons demandé pour les quatre mois à venir à nos ministres de travailler (…) en vue d’organiser des élections locales avec l’objectif d’un nouveau sommet dans quatre mois », a déclaré le président français.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here