RCA : LE PEUPLE CENTRAFRICAIN EN QUÊTE DE L’UNITÉ POUR RETROUVER SA DIGNITÉ PAR LE TRAVAIL.

Publié le 20 novembre 2020 , 12:27
Mis à jour le: 20 novembre 2020 12:28

BELADE-HULUTE Séverin Narcisse

Monsieur BELADE-HULUTE Séverin Narcisse, auteur de l’article. Photo courtoisie

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 24 septembre 2020, 21:37:59 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La RCA d’aujourd’hui n’est pas celle qu’on a connue à l’âge des pierres. Les esprits ne cessent d’évoluer avec le temps. Le centrafricain d’hier n’est pas celui d’aujourd’hui, et celui d’aujourd’hui ne sera jamais celui de demain.

 

Les vieux logiciels ont pris de la poussière et ont cessé de fonctionner sur les dispositifs actuels. Il faut donc passer à leurs versions avancées et les plus améliorées qui prennent en compte tous les bugs qui ont détruit notre pays depuis des décennies.

Le centrafricain a compris qu’il a des valeurs à défendre, des valeurs qui lui sont propres, mais au-delà de ces valeurs individuelles, il sait qu’il a aussi besoin de se connecter à ses autres compatriotes par des réseaux de valeurs communes et messianiques qui sont : UNITÉ, DIGNITÉ ET TRAVAIL.

 

Les élections à venir auront pour enjeu de restituer au peuple centrafricain les valeurs qu’on lui a arrachées sur la base des querelles politiques politiciennes. Le peuple centrafricain aspire à l’unité pour retrouver sa dignité par le biais du travail.

Nous communiquerons sur nos ressentis quand la liste définitive des candidats retenus pour les élections à venir sera rendue publique par l’ANE après la décision de la cour constitutionnelle.

 

Par BELADE-HULUTE Séverin Narcisse

Aucun article à afficher