4 221 réfugiés centrafricains demandeurs d’asile enregistrés à Andu au Bas-Uélé

Publié le 24 janvier 2021 , 9:47
Mis à jour le: 24 janvier 2021 4:48

RDC: 4 221 réfugiés centrafricains demandeurs d’asile enregistrés à Andu au Bas-Uélé

Bangui ( République centrafricaine ) – Le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) et la Commission nationale de réfugiés ( CNR), ont procédé à l’enregistrement et l’identification de quatre mille deux cent vingt et un (4 221) réfugiés centrafricain dans la cité de Andu, en Province du Bas-Uélé.

Selon l’Agence Congolaise de Presse, ces réfugiés demandeurs d’asile en République Démocratique du Congo, ont fui leur pays, la République Centrafricaine à cause des affrontements à répétition qui s’y déroulent./////////////.

Si la Bangui la capitale centrafricaine vit un un calme précaire, l’arrière pays est exposé à des tensions de plus en plus fortes depuis la tenue mouvementée de la récente élection présidentielle./////////////.

Selon le dernier décompte, plus de 42 000 personnes ont traversé la rivière Ubangi en fuyant des troubles dans les provinces centrafricaines voisines pour gagner un abri sur le sol congolais./////////////.

Cet afflux massif des réfugiés centrafricains est au cœur des inquiétudes des autorités des provinces touchées à savoir le Nord-Ubangi, le Sud-Ubangi et le Bas-Uelé./////////////.

Il convient de noter que ces hommes, ces femmes et ces enfants sont en situation de catastrophe humanitaire./////////////.

Selon plusieurs témoins, ces réfugiés sont sans abris dignes, ils manquent de la nourriture, des vêtements et l’accès aux soins de santé appropriés./////////////.

Patrick BOMBOKA

Avec Radio Okwapi

{CAPTION}
{CAPTION}

Aucun article à afficher