RDC : Fayulu promet la revalorisation du “tourisme” au Nord-Kivu pour créer de l’emploi

Le candidat Fayulu. CopyrightDR.
Le candidat Fayulu. CopyrightDR.

 

 

RDC : Fayulu promet la revalorisation du “tourisme” au Nord-Kivu pour créer de l’emploi

 

 

 

Le candidat à la prochaine présidentielle en République démocratique du Congo Martin Fayulu, a promis de mettre en valeur le secteur de tourisme dans la province du Nord-Kivu lors de son meeting de ce  jeudi 6 décembre 2018 dans la ville de Butembo, dans l’Est de la RDC.

 

Le candidat commun de la coalition “Lamuka” au scrutin du 23 décembre 2018, a expliqué à ses milliers de sympathisants qu’il est possible de créer des centaines d’emplois seulement avec le tourisme, comme la Tunisie et l’Afrique du Sud.

“Nous devons remercier Dieu de nous avoir donné cette terre magnifique qui a tout. Est-ce que vous savez qu’avec seulement le tourisme au Nord-Kivu, on peut avoir combien de milliards de dollars au Congo ? La Tunisie offre moins de possibilités de tourisme que le Nord-Kivu mais elle a plus de 3 à 4 milliards de dollars chaque année. Si nous mettons la paix dans le pays, nous créerons beaucoup d’emplois notamment dans le tourisme. Je vous signale que la Tunisie emploie plus de 4 mille personnes dans ce secteur . L’Afrique du Sud a plus de 10 milliards de dollars, toujours dans ce même domaine “, a-t-il dit devant une immense foule à la place VGH.

Le Nord-Kivu regorge des potentialités énormes dans le secteur du tourisme notamment le Parc national des Virunga, classé patrimoine mondial qui contient de nombreuses espèces animales et végétales.

 

 

Par : Claude Sengenya, depuis Butembo