Centrafrique : formation des FACA au Soudan, un accident d’avion russe a failli ravager leur campement.

Publié le 9 mars 2018 , 5:55
Mis à jour le: 9 mars 2018 5:55

Centrafrique : formation des FACA au Soudan, un accident d’avion russe a failli ravager leur campement.

 

 

Les soldats FACA en formation militaire au Soudan. Copyright2018CNC.

 

 

 

Bangui, le 10 mars 2018.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

Il y’a une semaine, les Centrafricains ont failli apprendre avec consternation la mort de plusieurs soldats centrafricains en formation actuellement au Soudan, ravagés par un accident d’avion russe qui fait la rotation entre Khartoum et le lieu de la formation.

 

Si dans la bible l’éternel « Dieu des armées » est souvent imploré pour la délivrance de son peuple, les soldats Faca, en formation au Soudan, croient fermement que rien ne peut se passer sans la volonté de ce « Dieu des armées ».

Pour cause, un accident d’avion russe la semaine dernière, à seulement quelques mètres de la base militaire abritant les soldats Faca pour leur formation, a failli écraser un bon nombre de ces derniers.

Selon nos sources sur place, cet accident, qui s’est déroulé à environ 100 mètres des tentes de couchette des soldats centrafricains, a causé d’énormes dégâts matériels dans le camp. D’ailleurs, les membres de l’équipage à bord, qui sont probablement des russes, sont tous morts au moment de l’impact de l’appareil sur le sol.

Rappelons qu’au moins 204 soldats et officiers de l’armée nationale sont actuellement en formation militaire au Soudan dans une localité éloignée proche de l’Égypte dans  le désert. Formés par des mercenaires russes et Yougoslaves employés par une société russe de sécurité privée.

En attendant la fin de leur formation, souhaitons les bonnes chances que le Bon Dieu les protège.

 

Copyright2018CNC.